AAARGH

| Accueil général | Accueil Rassinier |

***************

 

 

LETTRE DE PAUL RASSINIER A ROBERT FAURISSON

 

Le 12 janvier 64

36 rue Bapst. Asnières. Seine

Cher Monsieur,

Bien reçu votre lettre.

1. Que des Allemands aient exécuté des gens au gaz, c'est bien possible. Dans des chambres à gaz, sûrement pas. La nuance est sensible. Je ne discute pas sur ce point.

2. En quelle quantité ? Un fou, une fois peut-être. On peut considérer comme à peu près certain que Globocknick a utilisé le gaz Diesel à Belzec On sait, depuis peu, que les horreurs dont il s'est rendu coupable dans ce camp ont provoqué son déplacement et la fermeture de ce camp en déc. 1942.

Sur ce double problème, je fais le point dans mon livre qui paraîtra prochainement. Prospectus ci-joint.

3. A Francfort personne n'a dit avoir exterminé 200 personnes au gaz. A ma connaissance du moins. Et, tous les jours je reçois le mot à mot de ce qui se dit à l'audience. Un accusé se voit reprocher d'avoir tué "200 enfants par injection directe de phénol au coeur". Il nie, bien sûr. C'est tout ce que je sais.

4. Le document dont je parle dans Candide est un faux qui a été refusé à Nuremberg. Le Monde à qui je l'avais écrit a fait suivre ma déclaration d'une note où il disait "qu'il avait été authentifié par des officiers américains" et "pris en considération donc retenus à charge". J'ai aussitôt insisté. Et M. Jacques Fauvet m'a écrit le 30.12.1963 qu'en effet j'avais raison. Je suis en train de lui demander pourquoi alors il ne le dit pas à ses lecteurs.

5. Non. Ce document n'est pas Nacht und Nebel. Il n'y a pas de document Nacht und Nebel mais un fait que l'admin. publique désigne sous ce nom : les déportés dans des camps qui travaillaient pour la défense nationale allemande et qui n'avaient le droit ni d'écrire à leur famille, ni d'en recevoir des nouvelles.

Le document en question est celui qui est dit Document Gerstein dont je parle dans Le Véritable procès Eichmann et qui sert d'argument à la pièce Le Vicaire.

Avec tous mes sentiments

[signé] Paul Rassinier

N/B/Robert Aron hésite à prendre position sur cette affaire de chambre à gaz. Je crois savoir qu'il attend que mes travaux soient plus avancés.


<aaargh@abbc.com>

| Accueil général | Accueil Rassinier |