AAARGH

| Accueil général | Accueil Vieille Taupe |

***************

NOAM CHOMSKY REFOULÉ DE PALESTINE

***************

LA VIEILLE TAUPE

*************

C'est bien volontiers que la Vieille Taupe s'associe à cette initiative et assure Noam Chomsky de sa reconnaissance et de sa solidarité.

 

PÉTITION POUR NOAM CHOMSKY EN PALESTINE

 

Nous avons appris avec consternation que les autorités israéliennes ont interdit l'entrée en Cisjordanie, ce 16 mai, de l'intellectuel américain Noam Chomsky. Celui-ci devait faire des exposés à Ramallah en Cisjordanie occupée et rencontrer un certain nombre de Palestiniens.

 

Comme le souligne Chomsky, la seule fois où on lui a interdit précédemment l'accès à un pays, c'était en Tchécoslovaquie, en 1968, après l'intervention soviétique. Au fonctionnaire qui lui lançait que le gouvernement  israélien n'aimait pas ce que disait Chomsky, celui-ci répondit: « Trouvez-moi un gouvernement au monde qui aime ce que je dis ».

 

Il devrait être évident que Chomsky, agé de 81 ans, qui n'a jamais participé à des actions violentes, qui est favorable à une solution à deux états et qui est opposé au boycott académique d'Israël, ne peut être considéré comme un péril pour cet état que si celui-ci se sent menacé par la simple diffusion d'idées.

 

Nous appelons les autorités israéliennes à présenter leurs excuses à Noam Chomsky ainsi qu'à ceux qui l'ont invité, et à tout mettre en oeuvre pour que de telles entraves à la libre circulation des idées ne se reproduisent plus.

 

SIGNATURES :

Jean Bricmont, Physicien, Belgique.

 

Les signatures doivent être envoyées à:

jean.bricmont@uclouvain.be

 

Pour mémoire :

La projection du DVD "Chomsky et le Pouvoir" à eu lieu comme prévu le dimanche 16 mai à 15 heures, au Théâtre de la Main d'Or.

La débat s'est prolongée sans le moindre incident.

La Vieille Taupe a eu le plaisir d'entendre Chomsky réaffirmer, notamment sur le rôle néfaste des intellectuels de droite et de gauche, et sur leur prétention à "diriger le peuple" les positions traditionnelles (et ultra-minoritaires) de l'Ultra-gauche qu'elle partage avec Chomsky, face à un Daniel Mermet qui faisait un effort visible pour ne pas comprendre complètement ce que Chomsky lui disait.

Au terme de la projection de "Chomsky et le Pouvoir" a été projeté la courte séquence de "Chomsky et Compagnie" censurée dans l'édition "grand public"du film "Chomsky et Cie". Cette séquence est constituée par une partie de la prestation de Jean-Pierre Faye à l'émission d'Anne Sinclair, "L'Invité du Jeudi" du 18 décembre 1980, qui avait lancé médiatiquement le mensonge devenu "point de départ obligé" des commentaires bien-pensants selon lequel Pierre Guillaume et la Vieille Taupe auraient abusé de la confiance de Noam Chomsky et que Chomsky regretterait la publication de son avis sur la liberté d'expression en tête du Mémoire en défense… du professeur Faurisson.

 

Rappel:

Dimanche 23 mai, 15 h., au Théâtre de la Main d'Or, projection du DVD du film "Katyn" de Andzrej Wajda.

À cette séance comme aux précédentes, l'avis sur la liberté d'expression de Noam Chomsky sera remis à tous les participants, dans son contexte d'origine.

 

 


         Et c’est aussi bien volontiers que nous transmettons le point de vue suivant :

 

La Planète Chomsky contre l’Orbite Dershowitz

par Gilad Atzmon

lundi 17 mai 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/planet-chomsky-vs-dershowitzs-orbit-by-gilad-atzmon.html

traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

 

 

Hier dimanche, le ministre israélien de l’Intérieur a refusé l’entrée en territoire israélien au Professeur Noam Chomsky, le célèbre linguiste juif américain, le contraignant à retourner sur ses pas au poste frontière du Pont Allenby, dans la vallée du Jourdain. Apparemment, le nuage de cendres moral qui fait aujourd’hui irruption dans le ghetto juif morbide connu sous le nom d’Israël n’est pas près de se dissiper : bien au contraire, il est appelé à perdurer.

 

Soyons clair : l'incident frontalier dont Chomsky a été la victime n’a rien pour nous surprendre. Israël est l’Etat juif ; en tant que tel, il fonctionne comme une grande synagogue. Une synagogue, c’est une entité exclusiviste qui ne laisse entrer que ceux qui lui plaisent. Elle n’est ni démocratique ni libérale ; en fait, elle est régie par des jugements tribaux qui n’ont qu’un rapport extrêmement lointain avec la morale et l’universalisme…

 

Dans l’Etat juif, le Professeur Noam Chomsky est apparemment persona non grata. En revanche, Alan Dershowitz, lequel, lui, a un petit pois dans la boîte crânienne, est apparemment le héros de l’Université de Tel-Aviv…

 

Il y a de cela une semaine, lors d’un symposium à l’Université, ce dernier a dit que le plus gros problème d’Israël, ce sont ces (pseudo) ‘juifs’ qui ne cessent d’étriller Israël, tels Norman Finkelstein et un certain Gilad Atzmon. Il a ajouté que d’aucuns vivaient sur ce qu’il appelle « la planète Chomsky ». Dershowitz n'a pas bien étudié la question, c'est très mal...: il est évident que je n’ai pas grand-chose en commun avec Chomsky. Et en plus, dois-je rappeler que je ne suis plus juif depuis déjà pas mal de temps ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=s0vvaNM9J0U

 

En revanche, nul besoin d’avoir fait Math’Sup’ pour découvrir une collusion entre Israël et Dershowitz. Ainsi, donc, la semaine dernière,le second qualifie Chomsky ‘planète’. Et hier, à un point de passage dans la vallée du Jourdain, le premier lui a refusé l’entrée dans ‘l’univers réservé aux seuls juifs’. L’astronomie du cosmos juif est simple comme bonjour : pas besoin que Galilée vous fasse un graphique ; la planète juive exige que l’on se soumette à une conformité tribale absolue.

 

Très curieusement, Chomsky n’est pas aussi impitoyablement antisioniste que Dershowitz voudrait nous le donner à accroire. Au fil des années, Chomsky a poussé loin son attirance pour le sionisme. Il est souvent venu rendre visite aux universités israéliennes. J’ai personnellement assisté à ses conférences à l’Université de Tel-Aviv, dans les années 80. Il y répandait des idées étonnantes (et totalement fausses) contestant son engagement de jeunesse en faveur de l’Etat juif. Comme l’a fait observer récemment le militant (pro-palestinien) américain Jeff Blankfort, Chomsky ne cesse de nier la puissance du lobby pro-israélien (notamment aux Etats-Unis). Il a contré le mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) et il s’est employé à « dissuader les gens d’utiliser le terme d’apartheid pour décrire le contrôle qu’Israël exerce sur la société palestinienne ».

Chomsky s’oppose, par ailleurs, au droit au retour des Palestiniens et à la solution à un seul Etat. De fait, Chomsky est un sioniste libéral, ainsi d’ailleurs qu’un partisan enthousiaste du mouvement kibboutzique. Il pourrait tout aussi bien être le prototype du juif bienpensant et de la feuille de vigne sioniste. Eh bien, tout ça n’a pas empêché Israël de refuser à ce chercheur américain âgé de quatre-vingt-deux ans de pénétrer sur son (putain de) territoire !...

 

Aujourd’hui, Israël reconnaît avoir fait là une boulette. De fait, Israël aurait difficilement pu se tirer plus magistrale balle dans le pied. Si cela se trouve, l’incident frontalier avec Chomsky survenu hier est peut-être bien la plus grande contribution que le monde académique américain ait jamais apportée au combat antisioniste…

 

Tandis que la vérité de la barbarie israélienne continue à se dévoiler, de plus en plus d’Occidentaux admettent que le temps est venu pour les nations de rejeter Israël, car l’Etat juif n’a pas de place parmi les nations. Mais celles-ci ne doivent pas s’en tenir là : il est aussi plus que temps de rejeter les Dershowitz et autres comiques troupiers sionistes de notre vie publique, universitaire, sociale et intellectuelle.

 

La désionisation est absolument essentielle à toute quête de paix et d’humanité.

 

Et enfin un troisième point de vue fort instructif :

 

JEWISH S.H.I.T. LIST

Self-Hating and/or Israel-Threatening

A  B  C  DE  F  G  HIJ  K  L  M  NOP  QR  S  TUVWXYZ

Chomsky, Noam   Professor of Linguistics at M.I.T  (and Lenny Traubman look-alike) whose sorry life has been filled with dissent, anarchism, Marxism, anti-Americanism and a visceral hatred for the Land of Israel. He's also had a prolonged and varied collaboration with the neo-Nazi movement.  He once wrote, "I see no anti-Semitic implications in denial of the existence of gas chambers, or even denial of the Holocaust." In other words, Chomsky is a thoroughly despicable human being... as others have also concluded: "The most devious, the most dishonest and -- in this hour of his nation's grave crisis -- the most treacherous intellect in America belongs to MIT professor Noam Chomsky." (FrontPageMagazine.com | September 26, 2001)

      Alan Dershowitz, calls Chomsky "the godfather of the anti-Israel campaign."  Dershowitz says Chomsky sought the abolition of the State of Israel and its substitution by a secular bi-national state based on the models of Lebanon and Yugoslavia.

     Regarding Iran's nuclear program and its existential threat to Israel... "Israel and the United States are both threatening Iran with destruction."  The ayatollahs would be crazy if they did not develop nuclear weatpons to counter the military threat from the West! 

     For more on this pathetic Jew, click Here.

     To watch a video of the scumbag licking the Nazi boots of Hizbullah, click Here,   Here and Here.

 

Cette fiche est tirée du site : http://www.masada2000.org/shit-list.html

 

« Nos meilleurs ennemis sont nos meilleurs amis. Il suffit de savoir s’en servir ! »

La Vieille Taupe


                                                                         

aaarghinternational@hotmail.com  

| Accueil général | Accueil Vieille Taupe |

l'adresse électronique de ce document est:

http://aaargh.com.mx/fran/archVT/vt10/vt100520.html