AAARGH

| Accueil général | Accueil français |

| English homepage | Chomsky |

En attendant la venue de Noam Chomsky à Paris

L’annonce de la venue à Paris de Noam Chomsky à la fin du mois de mai a déclenché toutes sortes de rêves et de fantasmes.

(Ainsi un ennemi de la VT, qui signe N a répondu à cette annonce par la VT de la venue de Noam Chomsky par le courriel suivant:

Pour clamer sa croyance en son extermination ? On s'en branle, non ? Il y a bien mieux à faire qu'écouter et essayer de discuter avec un charlatan, dont personne ne comprend les écrits dits "scientifiques". Un linguiste qui ne connaît même pas le français, ça donne à réfléchir voire à se méfier.)

 

Après les déclarations tout à fait radicales que Chomsky avait faites au siècle dernier à l'encontre des « intellectuels p(h)arisiens », et de l'emprise profonde d'une mentalité totalitaire "stalinienne" dans ces milieux, Noam Chomsky avait même annoncé son intention de boycotter Paris et les médiats parisiens, qui n'avaient « aucun respect pour les faits ».

Aurait-il changé d'avis?

Regrette-t-il d'avoir laissé publier son « Avis » sur la liberté d'expression en « Préface » au Mémoire en défense contre ceux qui m'accusent… du Professeur Polisson ?

Regrette-t-il les relations qu'il a entretenues avec la La Vieille Taupe, ultragauche et révisionniste, comme le souhaiterait tant, et le prétend Daniel Mermet ?

 

En attendant sa venue, on a encore le droit de rêver.

L'AAARGH lance un grand concours de rêves et de caricatures.

Le thème en est : En attendant la venue de Noam Chomsky à Paris.

Il est ouvert à tous, amis et ennemis.

LA VENUE DE NOAM À PARIS À LA FIN DU MOIS DE MARIE COMMENCE À DÉCHAÎNER LES PASSIONS !
En attendant ce jour, je m'ennuie quelque fois…
QUAND IL SERA LÀ
Il dira ce qu'il voudra…
GARE AUX DITS, MAIS TANT QU'IL NE L'A PAS DIT TOUT LE MONDE PEUT RÊVER
Tout le monde ? Vraiment tout le monde ? Même les… ?
MÊME LES…
OUI, MESDAMES ET MESSIEURS, LA VIEILLE TAUPE VOUS OUVRE UN ESPACE Où TOUT LE MONDE PEUT RÊVER !
Même Daniel Mermet…
PROFITEZ-EN : LE 31 MAI LE RÊVE SERA TERMINÉ ! DESSINER OU CONTENTEZ-VOUS DE BULLER, COMME LE PAPE

 

L'AAARGH donne ci-dessous les premiers dessins reçus, ainsi que deux "matrices" réalisées par Chard, à l'intention de ceux qui entendraient se limiter

À UN CONCOURS DE BULLES.

Matrices de Chard

Bulles-réponses

(cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle)

.

Le dernier numéro de SINÉ HEBDO comporte dans sa page centrale 16 x 7 = 112 vignettes dont la plupart représentent un Kollaborateur du journal en train de faire un "doigt d'honneur" aux médiats respectueuses, à l'instar de Dieudonné sur la pochette de son inoubliable DVD "J"ai fait le con".
Combien parmi les Kollaborateurs de SINÉ HEBDO savaient-ils que le "doigt d'honneur" que Dieudonné fait aux camera, figurait aussi, à l'envers, le T dont la Vieille Taupe avait irrévocablement décidé d'affubler les médiats (VT n° 1 p. 136) au printemps 1995 ?
Quelques-uns sans doute. On peut donc penser que ceux-la auront fait un effort pour que leur doigt représente le mieux possible un T renversé.
À ce jeux, c'est Julie Bolzer qui remporte la palme. Mais il peut s'agir d'un hasard ou d'une coïncidence.
Le doigt de Noël Godin n'est pas mal non plus. Cet entarteur de BHL, et de quelques autres, est l'auteur d'un livre, Anthologie de la subversion carabinée. Dans la première édition (1989) il utilisait déjà avec maîtrise une technique subtile du Ketmân. Quant à Raoul Vaneigem, il s'était démasqué avec la publication de Rien n'est sacré, tout peut se dire en 2003.
Mais décidément certains semblent bien condamnés par le destin à rater toujours le coche.
Comme Serge Quadruppani, qui ne sait pas qu'un doigt d'honneur ne se fait pas avec l'index, et qu'il était cette fois d'une importance majeure de ne pas se tromper.
Une seule vignette se distingue manifestement du lot : celle de Michel Onfray.
Saint Michel aurait-il une mission particulière à accomplir ?
Lui reviendrait-il de terrasser le dragon ?
D'en finir avec la gauche du ressentiment ?
Et de moucher Élisabête Roudinesco ?


Maintenant une dernière question se pose : Parmi les 112 collaborateurs de SINÉ HEBDO
combien aujourd'hui sont consciemment révisionnistes ?
Combien le seront dans un mois.

La réponse le 15 août 2010 dans un numéro unique de SINÉ CAMERA.

Quand à Daniel Mermet, il veut bien faire un doigt d'honneur aux autres médiats.
Mais quelque chose lui a échappé.


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <aaarghinternational@hotmail.com>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


| Accueil général | Accueil français |

| English homepage | Chomsky |

L'adresse électronique de ce document est:

http://aaargh-international.org/fran/chomsky/paris2010/nc100420.html


< aaarghinternational@hotmail.com>